750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 159
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Riz à la pâte de soja

Riz à la pâte de soja haricot pimenté


En regardant dans les rayons d'une épicerie asiatique, j'ai remarqué des boites rouges, marrons... dans le rayon des produits japonais.
SL370342Comme vous pouvez le voir c'est écrit en japonais. Je me suis dit mais qu'est que c'est je veux savoir, je veux gouté!^^
Sur le côté de la boite la composition est écrite en anglais, c'est tout! Après c'est débrouille toi pour savoir comment t'en servir, tu l'achètes tu l'achètes pas c'est toi lol

Ben, je l'ai acheté à moins de 5 euros je crois. Heureusement pour moi, il y avait une petite photo avec du riz mélangé à la pâte avec des petits pois (j'ai reconnu les ronds verts) et de la viande.
A devienne que pourra, je fais comme ça!!!




SL370345Deux photos comme ça vous ne pourrez pas vous tromper si vous vous essayer!!! C'est pas un peu trop quand même??

Hop! J'ai pris mon wok  un peu d'huile ou je fait cuire du bœuf coupé en petits morceaux. Je met de côté ma viande. Je verse de l'eau dans mon wok ou je dilue une grosse cuillère à soupe de pâte de soja. Je précise que je supporte le piment donc si vous n'êtes pas des guerriers n'en mettez pas trop. J'ajoute mon riz que j'ai déjà cuit et la viande. Je remue jusqu'à ce que le riz est bien absorbé toute l'eau.
Je précise que je n'ai pas encore essayé de cuire directement le riz dans la pâte dilué.



SL370332
Voilà c'est comme sur la photo sans les petits pois (pas envie)

C'est bon, c'est fort, c'est rapide à faire et pratique quand il y a des restes de viande ou de riz.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité