Gâteau à la fraise mascarpone onion55_8b859

 

Génoise:

-125 g farine fluide

-5 œufs

-125g sucre

-1 c à café de levure chimique

-vanille liquide

 

Dans un bol fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'il blanchissent, puis la vanille, puis la farine mélanger à la levure. Monter les blanc en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ajouter délicatement les blancs, mélanger. Mettre la préparation dans un moule à manqué. Je recouvre le fond du moule avec du papier sulfurisé huilé légèrement. Cuire  35 minutes environs Th 4 (selon four). Laissez refroidir, couper en deux.

 

Crème:

- 250 g de Mascarpone

-100 g de sucre

-1 barquette de fraises

-3 œufs

-1 sachet de sucre vanillé

 

Séparer des jaunes des blancs d'œufs. Dans un bol, fouetter les jaunes, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone, mélanger. Monter les blancs en neige et mélanger à la préparation jaune+sucres. Laver les fraises, gardez quelques unes pour la décoration. Coupez les en petits cubes et mélanger au mascarpone.

Séparer la génoise froide en deux, napper d'une épaisse couche de mascarpone. C'est plus facile si vous avez un cercle pour maintenir la mascarpone. Recouvrez de la deuxième partie de la génoise et recouvrir à nouveau d'un peu de mascarpone. Mettre au frais une nuit. Couper les fraises qui reste en fine lamelles et disposez les sur le gâteau.

- 3 feuilles de gèlatine (ou de l'agar-agar voir mode d'emploi pour les quantités)

- quelques fraises coupées

- colorant rouge

Trempez trois feuilles de gélatine 10 min dans l'eau froide, essorer et les mettre dans une casserole avec 25 cl environs d'eau et un peu de colorant rouge. Quand la gélatine a fondu et légèrement refroidi, napper le gâteau. Réserver au frais.

Vous pouvez utiliser de la gelée de fraise à la place si vous avez.

 

g_teau_fraise_mascarpone_entier

 

 

g_teau_fraise_mascarpone_coupe