750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 286
Newsletter
Derniers commentaires
10 juillet 2009

Poulet aux prunes salées

Poulet farcie au riz et prunes salées


_1 poulet (1, 593g pour le mien^^)
_Thym
_1 demi verre d'eau
_3 c à soupe de sauce de soja
_sel
_un sachet de prunes salées
_400g de riz cuit

Dans un bol, mélanger le riz cuit et quelques prunes, saler et réserver. Nettoyer le poulet (reste de plumes...) et remplissez le de riz. Dans un plat allant au four, versez un demi verre d'eau, la sauce de soja, ajouter le thym et quelques prunes. Déposez le poulet que vous aurez salé (pas trop!). Enfournez 1H15 environs th 7 (j'ai un four électrique).

Poulet_aux_prunes_sal_es

J'ai utilisé un bol en verre pyrex avec son couvercle pour que la sauce ne sèche pas rapidement.
Poulet_farcis_au_riz_et_prunes_sal_es
Arrosez le poulet de temps en temps.

J'ai utilisé cette marque de prunes salées, ce n'était pas très bon.
Photo_254

Par contre, lorsque j'ai utilisé les prunes salées conservées dans une boite transparente avec un grand bouchon jaune, c'était excellent!!! :D

Photo_247

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans les épiceries asiatiques!^^
Répondre
K
le truc, c'est d'en trouver des prunes salées ! en tout cas, ta recette me plaît bien!
Répondre
Publicité