Gâteau à la mousse de chocolat blanc et Grand Marnier

 

 

Génoise:

 

-125 g  farine

-125 g sucre

-5 œufs

-1 sachet de sucre vanillé

-1 c à café de levure chimique

 

Dans un bol, fouettez les jaunes et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez la farine et la cuillère à café de levure chimique. Montez les blanc en neige et l'incorporez en deux fois dans le mélange d'oeufs. Déposez du papier sulfurisé sur le lèche frite. Étalez uniformément. Cuire 35 min environs th4 (selon four). Attention à ce que la génoise ne dore pas de trop.

Coupez en long trois partie égale.

 

Mousse au chocolat blanc

-1 tablette de chocolat blanc

-1 brique de crème liquide ENTIERE

-50 g sucre

-1 sachet de crèmefix (ou 2 feuilles de gélatine)

 

Faire fondre le chocolat blanc au micro onde quelques seconde et incorporez un petit filé d'huile pour éviter que le chocolat ne sèche ( ou fondre le chocolat au bain marie.   
Montez la crème en chantilly. Lorsqu'elle commence à devenir plus ferme incorporez en pluie le sucre et le sachet de "crèmefix" et le chocolat refroidit. Réservez 30 min au frigo.

Pour la chantilly au Grand-Marnier procédez de la même manière. Incorporez l'alcool pendant la montée en neige. Une bonne cuillère à soupe. Réservez 30 min au frigo.

Montez le gâteau en étalent la chantilly de Grand Marnier qui doit être ferme. Déposez la génoise puis déposez la mousse de chocolat blanc. Recouvrir de la dernière partie de génoise.

Montez à nouveau une chantilly avec du sucre vanillé de la manière que précédemment. Réservez au frigo 30 min puis l'étalez sur le

gâteau.

 

Grand_marnier

SL375336

Ce gâteau est vraiment lèger. Il a eu un franc succés!^^