750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 284
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2010

Hamburger à ma façon

Hamburger à ma façon

Aujourd'hui, j'avais envie d'un hamburger à la viande fumé et frite de carottes. J'ai pris ce que j'avais déjà sur place.

Ingrédients:

Steaks:

_ 309g de veau
_ 186g de boucané ( viande fumé de l'île de la réunion^^)

Ce sont les quantités que j'avais

6 petits pains:

_ Voir la recette ici

Garnitures:

_ 1 oignon jaune
_ 1 tomate
_ des feuilles de salade
_ fromage en tranche (gouda pour moi)

_Champignons

 

Confectionner les petits pains.

Photo0233

Après avoir dégazé la pâte

Photo0235

Deuxième levée

Photo0242

 

Cuire le boucané à la cocote. Compter 15  minutes après que la soupape ait commencé à tourner.

Photo0210

Mixer les deux viandes. Ne pas salé, la viande fumé l'est déjà. Confectionner les steaks et les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés à la poêle.

 

Photo0237

Couper en forme de frites une carotte par personne. Les faire dorer dans l'huile pas plus de deux minutes. Elles doivent rester croquantes et ne  doivent pas ramollir.

Photo0243

Photo0246

Photo0248

C'était très bon. La prochaine fois, je fais une sauce avec du piment zoiseau et un steak aux épices. Hum... curry ou massalé lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité