750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 154
Newsletter
Derniers commentaires
3 mai 2011

Bavarois aux myrtilles sauvages

Bavarois à la myrtilles sauvages

 Pour Jessy

Pour un moule rectangulaire sans fond de 40cm de long et 25cm de large.

Génoise:

_ 4 oeufs moyens

_ 120g de sucre

_ 120g de farine

_ 1c à café de levure chimique

_ 2 c à soupe d'eau

 Séparez les jaunes  des blancs d'oeufs. Dans un saladier, mettre les jaunes et le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez l'eau, la farine et la levure, mélanger. Montez les blancs en neige bien ferme et les incorporer avec une cuillère en bois en mélangeant rapidement. Dans une plaque de four recouverte de papière cuisson, versez la préparation. Cuire 20 min environ th 6 (selon four)

Mousse:

_ 200g de myrtilles sauvages (surgelées pour moi)

_ 200g de sucre

_ 40 cl de crème liquide entière

_ 4 feuilles de gélatine

Mettre le sucre et les myrtilles dans un bol. Mettre au micro onde 2 min à 850w, mixer. Vous pouvez le passer au tamis pour retirer les peaux et graines. Cuire dans une casserole sur feu doux jusqu'à qu'il n'y ait plus d'eau et que les fruits soient en confiture. Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau 10 min (selon le mode d'emploi) et l'incoporer à la confiture encore chaude. Laisser refroidir.Monter la crème liquide en chantilly.  Verser la confiture froide dans un saladier et incorporer en deux fois à la cuillère en bois la chantilly.

Montage:

Coupez la génoise de la forme du moule. Posez la moule sur une plaque et déposez la génoise à l'intérieur. Versez la mousse en faisant bien attention de combler les coins. Laissez 2 mm en surface, lissez. Mettez au frigo plusieurs heures (une nuit c'est bien) le temps que la surface se solidifie.

Miroir:

_150g de myrtilles sauvages

_ 100g sucre

_ 1/2 verre d'eau

_ 3 feuilles de gélatine

 Trempez 10 min la gélatine. Dans une casserole sur feu doux, mettez les myrtilles, le sucre et un demi verre d'eau. Cuisez 10 min, mixez et laissez refroidir à température ambiante. Versez délicatement la prépartion sur la mousse. Mettez au frigo. Décorez lorsque la gélatine se sera bien solifiée. Retirez le moule en passant délicatement un couteau au bord du bavarois pour le décoller.

015__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tes gâteaux sont très beaux, tu devrais donner les recettes;
Répondre
Publicité