Cupcake citron chocolat blanc

 

Ingrédients:

_ 200 g farine

_2 c à c de levure chimique

_ 200 g  de sucre blanc

_ 1 c à café de bicarbonate de soude

_ 1/2 c à café de sel

_ 115 g de beurre à température ambiante

_ 2 oeufs

_ 20 cl de créme liquide entière

_ 2 gouttes d'amande amer

_ Le zeste d'un quart de citron

 

Dans un bol, mettre la farine, la levure, le bicarbonate et le sel, réserver.

Dans un robot, fouetter le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs un à un ainsi que l'amande amère et le zeste du citron.

Incorporer en alternance, la ingrédients sec du bol et la créme liquide en deux fois. Laisser reposser 15 min pour que la pâte gonffle d'avantage au cours de la cuisson.Pendant ce temps, préchauffer le four à th 4. Dans un moule à cupcake (ou muffins) mettre des moules en papier (ou papier sulfuriser) au trois quart. Laisser cuire 20 min environs (surveiller!). Ils doivent être doré. Ala sortie du four, démouler les gâteaux et les couvrir quelques minutes d'un aluminium (pas complétement) pour éviter qu'ils ne sèchent. Laisser refroidir. S'ils sont complètement couvert trop longtemps, ils seront humides.

 

Pour la créme:

_ 125 g de mascarpone

_ 100g de chocolat blanc

_20 cl de crème liquide entière

 

Dans un bol, mettre le mascarpone. Fondre le chocolat au bain marie (ou au micro onde quelques secondes, remuer de temps en temps). Mélanger le mascarpone et le chocolat blanc. Monter la crème liquide entière en chantilly et l'incorporer au chocoalat délicatement. Réserver au frais 30 min.

Mettre la mousse dans une poche à douille et décorer les cupcakes.

 

 

Citron