750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 154
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2011

Tentative de cheesecake

Essais cheesecake

 

J'ai voulu faire un cheesecake à ma manière... 500g creamcheese, 160g mascarpone, 125g sucre, 5 oeufs, 15g farine, 1 jus citron + le zeste en suivant deux recettes à la fois. Je l'ai cuit au four avec de l'eau dans le léche frite pour qu'il ne dore pas. Résultat: c'est râté lol

 

045

049

En faites, il n'avait pas la texture et le gout que je voulais, il était trop ferme, trop salé, pas assez sucré...bref! pas bon du tout^^'

Donc ce matin, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour ne pas avoir à le jeter. j'ai récupéré la créme en enlevant le fond de boudoir. Je l'ai fouetté longtemps avec 10 cl de lait environs  pour enlever les grumeaux de creamcheese (les miettes de boudoirs sont resté) et la détendre. J'ai ajouter 200g de sucre et 20cl créme entière liquide. Résultat: la créme et fine et vraiment meilleur^^

001

j'ai ajouté le lait...

010

aprés avoir mis le sucre et la créme liquide entière

013

Dans le moule, on peut voir les miettes de boudoir

004

Fond avec 100g beurre fondu, 150g sucre (environs) et 250gfarine

008

Heureusement, qu'il y a deux jours, j'avais fait un petit test dans des emporte pièce avec du fromage frais, oeuf, mascarpone, sucre et créme liquide entière. Il y avait trop de sucre mais la texture me plaisait. Pas assez de fromage frais donc il avait un peu le gout d'un flan crémeux.

034

C'est la créme liquide entière qui a tout changé :) C'est pour cela que j'en ai mis dans le rattrappage du dernier cheescake.

Il faudra attendre demain pour voir si la créme est devenu plus ferme...ça va être long^^

Voilà la photo aprés 24 heure d'attente... en faite, j'ai coupé une part hier pour gouter lol

006

C'est vraiment bon! Pour un cheesecake, il manque de fermeté, il y a un peu trop de fond de pâte mais quand je pense que c'est une rattrapage ça en valait la peine :) Il est resté crémeux et le gout est meilleur qu'hier.

Lorsque je réessaierai, j'additionnerai les ingrédients du premier cheesecake et celui du rattrapage avec cuisson au bain marie...je verrais bien^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité