750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 275
Newsletter
Derniers commentaires
5 juillet 2011

panier à riz gluant

Panier pour le riz gluant

 

Il y a quelques années, je suis allée dans un restaurant Laotien pour la première fois. Je ne me souviens plus très bien des plats seulement des petites saucisses à la citronelle, du boeuf haché cru à la citronelle, du poisson au lait de coco... ET du riz gluant dans des petits panier!!! C'était la première fois que je mangeais du riz gluant et c'est bon!!! J'ai adoré les petits panier qui tenait le riz bien au chaud. En sortant du restaurant, je me suis précipité à aller acheter le riz et les paniers!!!

028

Pour la cuisson du riz gluant, je le met à tremper la veille dans de l'eau froide aprés l'avoir lavé une ou deux fois pas plus. Puis, je le met à cuire 20 min environs dans le couscoussier à la vapeur en tournant de temps en temps le riz avec mes baguettes. Je ne me sers pas des paniers pour la cuisson mais pour la présentation :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui il ne faut pas le mélanger, mais juste le retourner dans le panier vapeur en osier, et refaire un espèce de puit pour que soit bien aéré. Quand on en fait, pour les enfants on prend du riz, on aplatît un peu en cercle, on met du sel et on referme en enroulant. C'est en attendant que les plats soit prêt ^^
Répondre
S
C'est gentil:) J'ai pris la l'habitude de tourner le riz parce que je n'ai pas de panier pour la cuisson et parce que le riz gluant ne cuit pas uniformément dans le couscoussier.
Répondre
R
Bjr, je me permets d'ajouter à votre petit article une précision, comme vous l'avez justement dit, ces petits paniers sont pour tenir le riz gluant au chaud, mais pour la cuisson du riz gluant il vous faut absolument un autre panier à installer au dessus d'un couscoussier, et y rajouter un couvercle...il ne faut pas mélanger...bon appetit
Répondre
Publicité