750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 159
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2011

Beurre maison

Beurre maison

 

C'est la première fois que je fais un beurre maison donc j'ai utilisé 20cl de crème liquide entière à 30% de matière grasse pour éviter le gaspillage.

C'est facile mais c'est dommage que le beurre ne se garde que 48h environs au frigo.

Dans une boite hermètique,mettre la crème liquide qui doit être à température ambiante. Secouer quelques minutes jusqu'à ce que le babeurre se sépare du beurre. Verser le babeurre dans un récipient et rincer le beurre  jusqu'à ce que l'eau soit clair ( ajouté un peu de sel). Je l'ai mis quelques minutes au frigo pour pouvoir lui donner la forme de l'emporte pièce. Le babeurre, je m'en suis servi pour faire des blancs de poulet comme au fast food ^^

003

Il ressemble à un fromage frais?!

004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Macaronnette tu as raison, je n'y avais pas pensé! Merci! J'ai deux fermes à quelques kilomètre de chez moi, il faudra que j'y pense^^
Répondre
M
Beau boulot ! bravo. <br /> <br /> c'est meilleur avec une bonne crème fermière, mais pour en trouver pas facile de nos jours (la dernière fois que j'en ai eu j'étais gamine ;o)).<br /> <br /> je vais tester avec la crème comme tu fais. Bises
Répondre
S
merci! C'est vrai que c'est bon! :)
Répondre
V
Le beurre maison, il n'y a rien de tel!!! Un goût bien différent, bravo!
Répondre
Publicité