750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 286
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2011

Marrons glacés

Marrons glacés

 

Faire les marrons a été très compliqué car j'ai du chercher des renseignements un peu partout. Le plus difficile, c'est la consistance du sirop. A vouloir trop réfléchir...il faillait que je lui donne la consisitance d'un sirop pour la toux lol Sinon, c'était juste de l'eau sucrée. Cette recette prend 7 jours! J'ai eu du mal à patienter surtout au 5 et 6éme jours. Ca valait le coup d'attendre^^

Alors j'ai fait ainsi:

_500g marrons frais

_ 1kg sucre brun

_ 1 l d'eau

_ sucre glace

_ une gousse de vanille

 

Cuire les marrons dans l'eau pendant 15 à 20 min. Retirer les deux peaux. Dans une casserole, mettre le sucre l'eau et la gousse de vanille fendu en deux. Chauffer à feu doux pendant 10 min environs. Mettre les marrons  par deux dans une mousseline. Déposer les délicatement dans le sirop et laisser 24h. Le lendemain, chauffer le sirop 5 min à feu doux (ne pas porter à ébullition, les marrons vont  fondre) et recommencer la même opération pendant 6 jours (oui c'est long^^). Lorsque les marrons sont confits, ils tombent au font de la marmite. Le 7 éme jour, retirer les marrons des mousselines ( ils ont changé de couleur) et laisser les sécher 24h sur une grille ou une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisée. Le sirop peut être utilisé pour des gâteaux ou des boissons. Aprés les 24h, mélanger un peu de sirop avec du sucre glace et badigeonner les marrons. Laisser sécher.

028

Après le glaçage

002

036

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hmm c'est gourmand ! Bon réveillon
Répondre
P
les marrons glacés font partis de mes pêchés mignons! bravo pour ta magnifique recette! passes une belle soirée et un joyeux réveillon! ^^ bises
Répondre
Publicité