Daïfuku aux haricots blancs et framboises

 

C'est doux, sucrée légèrement acide et parfumé...Je mord dans un nuage rose de bonheur^^

 

Pâte de haricots blancs:

_ 150 g de haricots blancs (gros pois)

_ 40 g sucre glace

 

Laver les haricots et les laisser dans l'eau une nuit. Cuire les haricots à la cocotte pendant 30 min environs (vérifier la cuisson). Ils doivent s'écraser sous la fourchette.

001__2_

Il m'est déjà arrivée que certains haricots cuisent très bien et d'autres pas du tout. Jeter ceux qui ne cuisent pas. Je suppose que cela dépend de la marque du produit. Enlever la peau des haricots.  Mixer les avec le sucre. Si vous n'arrivez pas à le mixer, vous pouvez ajouter un peu d'eau et ensuite faire sécher la pâte de haricots dans une casserole sur petit feu en remuant constamment.  Laisser refroidir, réserver.

 

Pâte:

_ 150 g de farine de riz gluant (épicerie asiatique)

_ 80 g de sucre blanc

_ 200 g d'eau

_ un peu de fécule de pomme de terre

_ colorant rose

 

Dans un bol, mélanger la farine, l'eau et le colorant alimentaire sans faire de grumeaux.

043

Couvrir d'un film alimentaire et cuire au micro-onde 4 min à 650 w. Mélanger puis recommencer l'opération pour 3 min de cuisson toujours à 650 w recouvert du film alimentaire. Mélanger, la pâte est devenu très collante. Etaler la  à 3 mm d'épaisseur sur un peu de fécule de pomme de terre et couper des carrés de même taille.

046

Réalisation:

Prendre avec une cuillère à café un peu de pâte de haricots blancs, faire une boule puis un trou au milieu pour y déposer la framboise fraîche, refermer. Prendre un carré de pâte de riz gluant et envelopper la farce, bien fermer. Continuer...

Se consomme le jour même. Pour préserver la fraîcheur des daïfukus, enveloppez les d'un film alimentaire.

048

063