750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 284
Newsletter
Derniers commentaires
21 février 2012

Comme un pim's

Biscuits à la gélée de clémentine et chocolat noir

 

Comme un pim's?!^^

J'ai utilisé une ganache car il me manquait un peu de chocolat mais du chocolat juste fondu c'est mieux. Dans ce cas, rajouter du chocolat à fondre pour la couverture.


Génoise:

_ 120 g sucre

_ 120 g farine

_ 1 c à c levure

_ 40 g lait

_ 15 g d'huile

_ 1 pincée de sel

_ 4 oeufs

 

 

Préchauffer le four th 5. Séparer les jaunes des blancs. Dans un bol, fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter le lait et l'huile. Ajouter la farine, mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange de jaunes d'oeufs. Dans des moules à cupcakes ou sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisée, déposer 1/2 c à soupe de pâte. Faire des petits tas. Cuire 10 min environs (selon four) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver les génoises dans une assiette.

002

 

Gelée:

_ Jus de 6 clémentines

_ 10 g  de sucre (ce sera peu sucré avec cette quantité)

_ 3 g d'agar-agar

 

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients et chauffer 1 min minimun le temps que l'agar fonde.  Mettre trois cuillère à café de gelée dans les moules à cupcakes lorsque les fournées de génoise son terminer. Laisser durcir.

006

Ganache:

_ 200 g  chocolat noir

_ 20 cl créme liquide entière

 

Chauffer la créme liquide dans une casserole ou le micro-onde et verser sur le chocolat. Ne pas cuire les deux en même temps au risque d'avoir un chocolat granuleux. Si c'est granuleux, ajouter 2 cuillères à soupe d'eau chaude au chocolat. Mélanger le chocolat doucement.

(Sur cette photo la ganache est granuleuse)

011

Montage:

Sur les génoises, déposer une gelée et recouvrer la d'une cuillère à café de ganache au chocolat noir. Laisser durcir.

009

016

018

Les biscuits sont peu sucré mais j'ai fait exprés :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
M
des pim's maison, bravo! c'est toujours meilleur le fait maison!
Répondre
S
En mettant la génoise à cuire sur une plaque, elle sera moins épaisse. J'ai essayé mais elle n'avait pas la même grosseur ^^'<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
A
C'est marrant, j'ai vu il n'y a pas longtemps une recette de pim's et je m'étais dit que j'allais essayer. Ca doit pas être facile d'avoir des génoises plus ou moins fines...<br /> <br /> Ce sera pour ce week-end, avec des fruits rouges!<br /> <br /> Biz
Répondre
S
miam j'en veux un ! un petit biscuit pas trop sucré j'aime. merci<br /> <br /> Bonne journée!! Bizz
Répondre
Publicité