Gâteau à la mousse au chocolat et confiture de fraises

 

J'ai utilisé un cercle de15 cm environs de diamètre à la place d'un moule mais un moule un peu plus grand peut être utilisé.

Génoise:

_ 120g sucre

_120g farine

_ 4 oeufs moyens

_ 1 c à café de levure chimique

 Séparer les blancs des jaunes. Dans un bol, fouetter le sucre et les jaunes jusqu'à ce qu'ils doublent de volume puis la farine. Monter les blancs en neige bein ferme. Incorporer les blancs d'un coup au mélange jaunes d'oeufs et mélanger rapidement à la cuillère en bois. Verser la préparation dans un moule recouvert de papier cuisson. Cuire 30 min environs th 4 (selon four). La génoise est cuite lorsque la pâte à bien gonflé, qu'elle est doré et que lorsqu'on tate du doigt le dessus, on ne sent plus de petite bulles éclater (c'est ferme). Sortir la génoise du four aprés cuisson et la recouvrir de papier cuisson ou autre quelques minutes garder un peu d'humidité à l'intérieur. Pas trop longtemps sinon elle sera trop humide.

Mousse au chocolat:

_ 30 cl de crème liquide entière

_ 150g de chocolat noir (de qualité c'est toujours mieux)

 Faire fondre au bain marie ou au micro-onde le chocolat (quelques secondes). Monter la crème en chantilly. Lorsque le chocolat a refroidi, mélangez le à la chantilly et laisser refroidir au frigo 30 min environs. Pas trop longtemps, sinon la mousse sera difficile à étaler.

Montage:

 Couper la génoise en trois. Etaler de la confiture de fraises sur les deux disques mais pas trop sinon le gâteau sera trop sucré. Etaler sur la confiture de la mousse au chocolat. Monter le gâteau et recouvrez le de mousse au chocolat.

026

025

Les gâteaux sont toujours meilleurs le lendemain!^^