750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 302
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2012

Rougail gratons

Rougail gratons

 

Qu'est ce que le graton? C'est du gras de porc frit!!

C'est vraiment bon en rougail accompagné de riz blanc parfumé malheureusement... lol
 Au première abord, l'idée n'a pas l'air ragoûtante mais quand on ne sait pas ce que c'est, on aime. D'ailleurs, j'ai fait le coup à un ami ^^

Si je devais décrire le gout, je dirais de viande bien frite (bien dorée) et de texture très croustillante. C'est que du croustillant:p

Les meilleurs sont ceux du boucher (à la Réunion en tout cas) car parfois il laisse des petits bout de chair dessus. Il est possible d'en trouver dans les épiceries asiatiques car même en asie ils sont consommés. Ils peuvent être mangé nature en appéritif. En général, ils ne sont pas salés.

Le graton peut être mis dans des haricots ou bréde (préparation avec des feuilles).

Ingrédients:

_ 2 petites tomates ou 1 grosse

_ 1 petit oignon

_ 100g de graton

_ 1 gousse d'ail

_ 3 piments (cette fois je suis sympa, c'est pas fort^^)

_ thym, sel

001

Casser les gratons en morceaux (pas trop petit). Emincer, l'oignons et les tomates. Ecraser ou mixer l'ail et les piments. Dans une petite casserole sur feu doux, verser un peu d'huile et faire suer l'oignon 1 minute. Ajouter le mélange d'ail et piment, mélanger 1 min puis les tomates. Couvrir la casserole le temps que les tomates fondent. Eteindre le feu et ajouter les gratons, mélanger. C'est prêt!!

005

Lorsque l'on met les gratons dans la sauce tomate, ils font le même bruit que les céréales dans le lait :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les grattons de porc sont très délicieux et très riches en... calories. Mais j'aime et j'adopte la recette
Répondre
S
Non je ne pars pas. Peut être l'année prochaine :)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
A
... ce que je mangeais au Brésil en apéritif. Que de bons souvenirs.<br /> <br /> Gras mais moi j'adorais...<br /> <br /> Tu ne pars pas en vacances?<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité