750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 302
Newsletter
Derniers commentaires
12 août 2012

Mon deuxième levain

Mon deuxiéme levain

 

Pourquoi deuxième levain? Car j'ai tenté un premier levain l'hiver dernier et il est mort. Entre le froid glacial de l'hiver et la chaleur excéssive du radiateur, il n'a pas résisté.

J'ai trouvé un site "enfourner" que je trouve super bien sur la manière de faire son pain et son levain. C'est très bien expliqué.

Voici mon levain chef: 30g de farine complète+30g d'eau de source+1/2c à café de miel

003

Sur cette photo, c'est l'étape de l'apprêt. Ma pâte a craquelé malheureusement au lieu d'être lisse. Je pense qu'il manquait de l'eau. Ma balance électronique m'a abandonné, j'ai du utilisé des tasses pour mesurer qui ne sont pas efficace du tout. Et puis, c'est un première essais ^^ C'est un pain avec 300g de farine de grand épeautre, 200 g de farine complète, 8g de sel environs (au lieu des 12g), 250g d'eau de source et 100g de graines de courge grillées. J'ai eu les mesures sur le site qui posséde une calculatrice.

Après un premier façonnage, une nuit de repos, un deuxième façonnage tôt le matin et une matinée de repos....

005

C'est raté!!! trop de farine d'épeautre!! A ce que j'ai compris en regardant sur un forum.

Inmangeable! J'aurai pu assommé quelqu'un avec tellement il était dur lol

001

003

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité