Gâteau au chocolat noir corsé

 

Je ne suis pas spécialement fan des gâteaux au chocolat comme celui ci mais cette recette me plait bien à cause de la texture du gâteau qui me rappelle les Sava...es. Au début, j'avais fait une mousse au chocolat que j'ai changé  en gâteau.

 

Ingrédients:


_ 200g de farine

_ 200g de sucre

_ 300ml de créme liquide entière

_ 300g de chocolat noir corsé

_  1 c à café de bicarbonate de soude

_ 1/2 c à café de sel fin

_ 4 oeufs moyens

_ 110g de beurre

 

Dans une casserole sur feu doux, faire fondre les carrés de chocolat dans la créme liquide, laisser refroidir à température ambiante. Dans une saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter le chocolat, mélanger puis la farine mélangée au sel et au bicarbonate. Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation. Dans un moule recouvert de papier cuisson, verser le contenu du saladier et cuire th5 pendant 1h environs selon four. Piquer au couteau le centre  pour savoir s'il est cuit. Celui ci doit ressortir sec. A la sortie du four, couvrir le gâteau quelques minutes pour conserver un peu d'humidité.
J'ai cuis le gâteau dans un moule à cake, si vous utilisez un plat large, le temps de cuisson peu être diminué.

 

038

Pas sec, moelleux que demander de plus si ce n'est quelques grosses pépites de chocolat à l'intérieur ou des morceaux de poire ^^