750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 303
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2013

Dessert Saigonnais au lait de coco algues et lait de coco haricots rouges

Le saïgonnais ( Chè Bôt Khoai) et le dessert au lait de coco haricots rouges (Dâu Do Nuoc Dua)

 

Voici deux desserts que j'aime beaucoup que vous pouvez trouver dans le rayon frais dans les épiceries chinoise. J'aurai voulu vous montrer le troisième au maïs, lait de coco et perle de tapioca mais ma soeur la mangé. Si je me souviens bien il s'appelle "le royal".

SL379542

Ma soeur m'a fait découvrir celui aux haricots dans un restaurant dans le 13 éme à Paris. Il était servi  comme boisson avec des glaçons, c'était délicieux! Mais quand on a l'intention de mangé un repas, cette boisson a tendance à rassasier avant même d'avoir commander. Je me souviens très bien de ce jour là, ma soeur avait envie de tester un plat bien particulier, un plat composé d'abats. Lorsque le serveur est arrivé, c'était un gros bol de soupe d'abats!! Du coeur, des tripes, du foie... dans une sauce marron. Autant, je peux manger des abats (séparément) mais l'apparence de cette soupe n'avait rien d'attirante. Ma soeur avait l'air d'aimer même si elle n'a pas fini son bol...

Revenons à nos moutons!

Le saïgonnais, contient, du tapioca, lait de coco, algues, un jujube (petit jaune à chair blanche mais la il est marron), des graines de lotus.
 C'est un dessert assez sucré avec un petit gout de sel, un peu comme le sel dans le caramel qui relève son gout. Le gout de l'algue est très léger ainsi que celui du lotus.

SL379549

SL379550

Le dessert aux haricots rouges, contient du lait de coco et des petits haricots rouges sucrés (ou azuki)

Essayez! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité