750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 303
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2013

Riz citronné aux nems Chua

Riz au nem Chua

 

Vous pouvez trouver les nems dans les épicerie asiatiques dans des filets rouges. Ils peuvent être mangé sans cuisson.

Sur cette photo, j'ai sorti les nems du congélateur.

024 

_ 1 paquet de nems Chua

_ 360g de riz

_ 3 c à soupe de sauce de poisson

_ 2 oeufs

_ 2 branches d'oignons verts

_ 1/2 bottes de coriandre

_ 1 oignon

_ 1 poignée de cacahuète

_ 2 gousses d'ail

 

Cuire le riz. Emietter les nems et les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Cuire les oeufs façon brouillé. Hacher les herbes fraiches, les cacahuètes et émincer l'oignon. Eplucher et écraser une gousse d'ail. Dans une grande casserole avec un peu d'huile, faire suer les oignons une minute puis l'ail écrasé, mélanger. Mettre le riz petit à petit en mélangeant, les nems, les oeufs brouillés et la sauce de poisson, bien mélanger. Hors du feu, mettre les herbes et les cacahuètes, mélanger. Si la préparation n'est pas assez salée, rajouter de la sauce de poisson.

028

J'aime le manger avec un peu de jus de citron.

 036

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhoooo ça a l'air bon ça. Moi qui ai des folles envies d'asiatique pour le moment!<br /> <br /> Sympa aussi le changement de look ;-)
Répondre
C
Ton bol de riz me tente vraiment, je ne connaissais pas! bises
Répondre
Publicité