Roulé à la mandarine

 

Crème de mandarine:

_ 3 oeufs

_ 100g de sucre (il sera peu sucré)

_ 1 c à soupe d'amidon de maïs

_ le jus de 5 mandarines

 

Dans un bol, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Mélanger le jus de mandarine à l'amidon de maïs et verser le dans le mélange d'oeufs, mélanger. Verser le tout dans une casserole et cuire en mélangeant à la cuillère en bois jusqu'à épaississement de la crème. Laisser refroidir.

 

Biscuits

_ 5 oeufs

_ 20g de beurre fondu

_ 70g de farine

_ 50g de fécule de pomme de terre

_ 125g de sucre

 

Allumer le four th5.Tamiser ensemble la farine et la fécule de pomme de terre. Au bain-marie, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce qu'ils tièdissent. Retirer le mélange du bain-marie et fouetter jusqu'à ce que la préparation ait triplée de volume et refroidit. Ajouter le mélange de farine et fécule en mlangeant délicatement puis le beurre fondu refroidit. Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson beurré. Cuire 10 à 15 min selon four. Ne pas trop cuire le biscuit sinon il durcit. A la sortie du four, Déposer le biscuit avec le papier cuisson sur une surface froid et le recouvrir 5 bonnes minute pour conserver l'humidité. Laissser refroidir.

Etaler la crème sur le biscuit, rouler sans trop serrer. Enrouler le rouler d'un torchon propre ou d'un aluminuim et laisser plusieurs heures au frigo.

053