750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 301
Newsletter
Derniers commentaires
17 septembre 2013

Bonbons arrow root

Bonbons arrow root

 

Le bonbon l'arrow root (ou la rouroute) est un biscuit que l'on trouve à l'île de la Réunion.

Petite, j'adorais en manger parce qu'il était peu sucré, fragile et très friable. Le problème, c'est qu'il fallait le manger doucement avec un verre d'eau pas loin au risque de s'étouffer lol. Depuis quelques années et ce qui me déçoit, c'est que l'on peut trouver de "faux" bonbons l'arrow root. Ils sont vendu dans des boites en plastique écrit dessus "bonbons la rouroute" ou "façon la rouroute" mais je peux vous assurer que la texture et le gout n'ont rien à voir. Ils sont fabriqués avec de la farine de manioc. Je suis un peu révolté ^^' J'aime mes gâteaux étouffant! lol

Aussi, si vous allez la joie d'aller à l'île de la Réunion, regardez bien la composition des bonbons, certains ont une marque rouge dessus. J'en profite, pour dire la même chose des bonbons cravate et bonbons miel. C'est mieux de les acheter chez les petits commerçants. Les vrais bonbons miel on la forme de certains gâteaux arabes en clé de sol imbibés d'un peu de miel. Pas ceux en forme de donuts imbibé à l'excés et écoeurant.

N'ayant pas trouvé la recette originale, j'ai créé MA recette, sans le saindou le temps de trouvé la vraie avec 100% d'arrow root. Je suis à des kilomètres de l'île! Faut bien que je compense...^^

Ingrédients:

_ 280g de fécule d'arrow root (épicerie asia)

_ 70g de fécule de pomme de terre

_ 200g de sucre

_ 1 gousse de vanille

_ 1 pincée de sel

_ 2 oeufs

_ 100g d'huile

_ 1 c à c de levure chimique

 

Dans un bol, fouetter le sucre avec un oeuf jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter l'huile et la vanille, mélanger. Dans un autre bol, mélanger les fécules avec la levure puis verser dans l'autre bol avec le sel. Mélanger et former une boule. Laisser reposer 30 min. Préchauffer le four à 180°C. Etaler la boule sur 0.5 cm d'épaisseur et prélever avec un verre ou un emporte pièce des disques de 5 cm de diamètre. Poser les disques sur une plaque recouverte de papier cuisson légèrement huilé. Bien les espacer. Dorer les avec l'oeuf restant. Cuire 10 min environs (je l'ai ai cuit en 6 min avec la fonction ventilé). Laisser refroidir.

015

un essais délicieux au caramel...

023

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité