750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 154
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2014

Raviolis au poulet gingembre et combava

Raviolis au poulet gingembre et combava

 

Je profite de mon nouvel achat pour confectionner des raviolis! Le moule à ravioli est très pratique quand on ne sait pas encore plier (comme moi^^'). Il fait 7,5cm de diamètre, j'ai donc utiliser un emporte pièce de 8cm de diamètre.

Ingrédients:

- 400g de farine

- sel

- 200 g d'eau chaude

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse, non collante mais souple. Laisser reposer 30 min.

 

Ingrédients:

- 300g de blanc de poulet

- 5 gambas nettoyées

- 1/2 c à s de nuoc mam

- 1/2 oignon

- 1 c à c de tapioca

- 1/2 c à c de gingembre râpé

- 1 pincé de combava ( attention très parfumé)

 

Mixer tous les ingrédients. Laisser reposer 30 min au frigo.

005

 

Etaler la pâte sur 2 mm environs. Elle doit être très fine mais pas trop sinon la farce risque de sortir pendant la cuisson. Découper des disques et le déposer sur le moule. Farcir d'une demi cuillère à café de farce et refermer le moule en appuyant fort pour bien souder les bords. Couper l'excés avec un couteau.

006

009

Cuire 5 min les raviolis dans de l'eau bouillante avec un peu d'huile de sésame (ou tournesol). Ils remontent à la surface quand ils sont cuit, égoutter.

014

Frit après cuisson à l'eau. A manger avec une sauce de soja...

022

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ça moi! En plus j'en ai des moules comme ça et je ne m'en sers jamais. Bonne idée!
Répondre
Publicité