750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 284
Newsletter
Derniers commentaires
6 mai 2014

Gâteau à la framboise et crème au beurre (pâte à sucre)

Gâteau aux framboises

C'est mon première essais gâteau avec de la pâte à sucre. J'ai utilisé des colorants en gel, c'est assez pratique. Pour un moule gâteau de 16.5 cm de diamètre et 5 cm de hauteur.

Génoise:

- 4 oeufs

- 120 g sucre

- 120 g de farine

- 1 c à c de levure chimique

- 1 c à c de zeste de citron

- 1 c à c de vanille liquide

- colorant vert

 

Préchauffer le four th 6 . Dans deux bols, séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Dans le bol 1, monter les blancs en neige au fouet électrique. Dans le bol 2, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume puis la farine et la levure. Verser la vanille, le zeste et le colorant vert. Ajouter un peu de blanc en neige pour détendre le mélange du bol 2 puis continuer petit à petit avec le reste des blancs neige sans les écraser. Beurrer le moule et verser la préparation dedans. Enfourner 45 min environs (selon four). A la sorti du four, couvrir le moule d'une serviette plusieurs minutes puis le retourner sur une grille toujours avec le moule dessus. Laisser refroidir.

Crème au beurre:

Je n'ai pas voulu mettre trop de crème parce que je fais des essais (je ne peux pas tout manger ^^). Pour changer la quantité , le sucre glace doit faire le double de la quantité de beurre. Utiliser la colle alimentaire pour coller votre décoration.

- 125g de beurre à température ambiante

- 250g de sucre glace

- 2 c à c de vanille liquide

Fouetter le beurre dans un bol en ajoutant progressivement le sucre glace et la vanille.

 

043

 

Montage:

- des framboises (13 pour moi)

- 500 g de pâte à sucre blanche

- colorant (selon vos choix)

Couper le haut de la génoise afin d'avoir une surface plane puis en deux. Etaler un peu de crème au beurre sur les deux disques. Déposer les framboises et recouvrir de l'autre parti. Recouvrir le tout de crème au beurre.

049

Etaler la pâte à sucre sur au moins 4 mm. Déposer et façonner le gâteau. Retirer le superflu de pâte. Réserver au frais. Façonner la décoration et décorer le gâteau. Pour les feuilles, je les ai laisser sécher sur un support  pour avoir la forme voulu.

065

074

078

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité