750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 159
Newsletter
Derniers commentaires
24 mai 2014

Bouchée au fromage frais

Bouchées au fromage frais

 

A l'occasion d'un repas, j'ai fait des bouchées avec de la pâte brisée fourré au fromage frais échalotte recouvertes d'aneth (ajouter un petit bout de saumon fumé ou truite c'est bien aussi mais pas envie ^^) et d'olives, et des bouchées au curry indien recouvert de raisin sec.

J'ai réalisé 20 bouchées avec 400g de pâte brisée et j'ai utilisé les moules à cannelé pour les fonds.

084

Pour le fromage frais, je fais chauffer 400g de lait entier avec 2 grosses cuillère à soupe de crème fraîche. Lorsque le lait est bien chaud et la crème fondu, je verse le jus d'un citron et demi dans le lait. Je laisse reposer 30 à 45 min environs. J'égoutte le lait dans une passoire recouverte de gazes stériles. J'aime que le fromage soit crèmeux donc je ne le laisse pas égoutter trop longtemps environs 2 heures. Ou pour accélerer les choses ^^' je presse un peu le fromage. Je mélange le fromage avec 1 échalotte émincée finement, 2 gousses d'ails écrasées, du sel et du poivre. Puis je le met une nuit au frais.

Sur la photo, la pâte brisée est légèrement orange parce que j'ai utilisé du jus de carotte pour la coloration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité