750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 154
Newsletter
Derniers commentaires
20 février 2015

Mini quenelle au saumon

Mini quenelles au saumon

 

Ingrédients:

_ 200g de farine T45

_ 100g de lait

_ 100g d'eau

_ 50g de beurre

_ 3 oeufs

_ 200g de saumon cuit émietté

_ sel

 

Dans une casserole, chauffer le lait, l'eau et le beurre. Aprés que le beurre est complèment fondu, mettre le saumon émietté, verser la farine d'un coup et mélanger énergiquement jusqu'à formation d'une boule.

032

Mettre la boule dans un saladier et incorporer petit à petit les oeufs, saler. Fariner une assiette, et former les quenelles avec deux cuillère à café. Placer les quenelles dans l'assiette.

038

Faire chauffer de l'eau dans une casserole sur feu moyen pour les pocher. Lorsque l'eau est chaude, mettre les quenelles. Aprés quelques minutes, elles remontent à la surface, elles sont cuitent. Egoutter les.

 

J'ai senti une grosse flemme m'envahir -_-

Alors j'ai fait une sauce rapide!

_ 1 verre de lait

_ 2 cuillère à soupe de fromage frais aux fines herbes (j'ai utilisé mon fromage maison)

_ sel, poivre

_ persil

_ gingembre (facultatif)

Dans une casserole sur feu doux, verser le lait et y fondre le fromage. saler, poivrer. Mettre les quenelles, le persil et laisser la sauce s'épaissir. A une minute de la fin, raper un peu de gingembre frais.

043

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité