750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 154
Newsletter
Derniers commentaires
23 octobre 2015

crème de coco et azuki

Crème de coco et azuki 

 

 La crème est très bonne sans agar-agar donc sans cuisson. C'est au choix... Mais à consommer le jour même. Pour ceux ou celles qui ne savent pas comment choisir une noix de coco, celle ci en la secouant doit contenir beaucoup d'eau sinon fuyez! ou demandez à quelqu'un de choisir pour vous ^^ car une intoxication à la noix de coco ça fait très mal...

Ingrédients

_ 1 noix de coco fraîche

_ 90g de crème liquide entière

_ 70g de lait 

_ 2 c à s d'eau de coco

_ une bonne pincée d'agar-agar

_ un peu de pâte d'azuki sucrée 

 

Pour prélever la chair, coupez avec un bon couteau ou une petite hachette le haut de la noix pour retirer la partie fibreuse. La coque sera alors visible. Avec un tournevis lavé, bien propre et un marteau, faite deux ou trois trous et versez l'eau dans un récipient.

025

Cassez la noix (oui! ça se mérite courage! ^^) et prélevez la chair avec une cuillère à soupe. Retirez la peau brune au couteau. 

029

Passez rapidement la chair sous l'eau pour se débarasser des résidus de la coque

030

Mixez tous les ingrédients. Dans une casserole, chauffez la préparation pour faire fondre l'agar-agar, cuire au moins 2 min. Dans le fond des verrines, mettez une ou deux cuillères à café de pâte et versez la préparation. Si vous trouvez la pâte trop ferme, mélangez la avec un peu d'eau de coco. Laissez refroidir à température ambiante puis mettez les au frigo  au moins 1h le temps que la crème durcisse.

 

La chair mixée donne la sensation de manger de la semoule fine mais le goût est délicieux contrairement à une crème faite avec du coco râpée.

014

La préparation étant peu sucrée, la pâte d'azuki sucrée apporte un peu plus de sucre. 

015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité