750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 303
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2015

Yaourts au lait de soja et confiture de potiron

Yaourts au lait de soja et confiture de potiron

 

Pour cette recette, j'ai réchauffé le lait à 40°c pour diminuer le temps de fermentation à 5h mais j'ai eu un petit soucis avec ma yaourtière. La fermentation à durée 6h donc trop longtemps et les yaourts ont "fissurés" comme vous pouvez le voir sur la photo. Sinon, ils sont bons et solides, ils ne sont juste pas très esthétique. 

Ingrédients:

- 1l de lait de soja bio (le mien ne contient aucun épaississant)

- 1 yaourt nature au soja

- de la confiture de potiron

 

Chauffer le lait à 40°c si vous vous diminuer le temps de fermentation mais ce n'est pas obligatoire, l'attente sera juste plus longue. Je n'ai pas encore essayé car j'ai l'impression qu'avec le lait de vache c'est un peu plus long. Mélangez le lait et le yaourt sans former de bulles. Disposez la confiture au fond des pots puis versez le lait. Fermentation de 5h max et au frigo pendant quelques heures.

003

 

041

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité