Roulé au chocolat au lait et extrait aromatique de myrtille

035

Pâte:

_ 125 g farine tamisée

_ 130g sucre

_ 5 oeufs moyens

_ 25 gouttes d'extrait AROMATIQUE de myrtille

 

sirop:

_ 2 c à s d'eau

_ 3 c à c sucre

_ 30 gouttes d'extrait AROMATIQUE de myrtille

 

chantilly:

_ 20 cl crème liquide entière

_ 20g sucre

_ 50g chocolat au lait 

 

Décoration:

_ 100g chocolat

 

Préparation de la pâte:

Préchauffez le four th 5-6. Dans 2 saladiers, séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige. Fouttez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajoutez la farine tamisé puis les blancs en soulevant la pâte pour ne pas les écraser. Aromatisez à l'extrait de myrtille. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, versez délicatement la pâte. Enfournez pour 20 min de cuisson (selon four). Retounez le moule sur une serviette propre. Laissez refroidir.

 

Préparation de la chantilly:

Mettez votre saladier dans le frigo pour faciliter la montée de la chantilly (ce n'est pas obligatoire). Versez la crème dans le saladier et fouttez la au fouet électrique. Lorsque la chantilly et presque montée, incorporez le sucre petit à petit.

 

Préparation du sirop:

Dans un petit récipient, mélangez tous les ingrédients jusqu'à complète dissolution du sucre.

 

006

Montage:

Retirez le moule et le papier cuisson du biscuit. Coupez le chocolat en petit cube et les bords du biscuits pour plus de netteté. Humectez le biscuit du sirop avec un pinceau. Etalez la chantilly et parsemez la de chocolat. Roulez le biscuit et enveloppé le de la serviette en boudin pour qu'il garde sa forme. Mettez le roulé au frigo 1h. Lorsque le roulé est bien froid. Coupez chaque extrémité. Faites fondre quelques seconde les 100g de chocolat au lait au micro-onde en remuant de temps en temps pour vérifier la texture du chocolat puis versez le en longueur sur le roulé en l'étalant. Laissez le roulé refroidir au frigo recouvert d'un film alimentaire pour que l'extrait parfume tout le gâteau et que les odeurs de nourriture ne l'impreigne pas. Cela évitera aussi qu'il sèche.

034