750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 303
Newsletter
Derniers commentaires
1 janvier 2016

Recette du pâté créole Réunionnais

Pâté créole

 

Bonne année 2016 à tous et mes meilleurs voeux!

Je ne pouvais pas commencer l'année sans le pâté créole réunionnais! 

 

Ingrédients:

_ 500g farine

_ 1 sachet de levure chimique

_ 3 gros oeufs + un jaune

_ 1 gousse de vanille

_ 1/2 cà c de curcuma

_ 1g sel

_ 80g sucre (+ si vous ne mettez pas de confiture)

_ 250g beurre à température ambiante 

_ 6 c à s d'anisette (liqueur anisée)

_ confiture de papaye (j'ai utilisé la confiture de potiron)

 

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs puis les oeufs, le beurre et l'anisette. Vous pouvez le cuire de suite mais je préfère le laisser reposer reposer quelques heures au frigo pour qu'il se parfume bien.Travaillez légèrement la pâte sur un plan de travail fariné. Etalez la moitié de la pâte dans un moule en gardant une petite partie pour la décoration. Etalez un peu de confiture puis recourvez de la deuxième moitié de pâte. Façonnez des fleurs, des feuilles... et disposez les sur le pâté. Badigeonnez le d'un jaune d'oeuf. Cuire 45 min th5. Laissez refroidir.

 

030

 

035

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité