Roulé au coco et amandes

022

Biscuits:

_ 150g farine tamisée

_ 125g sucre

_ vanille

_ 5 oeufs moyens

_ 1 c à s lait

_ 1 c  s de coco râpée

_ 1 c à c de levure

Préchauffez le four à th 5. Préparez une plaque de four recouverte de papier cuisson légèrment huilée. Dans deux saladiers, séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Fouettez au fouet électrique 1 min les jaunes avec le sucre. Ils doivent doubler de volume puis versez le lait, mélangez. Montez les blancs en neige pas trop ferme. Ajoutez la farine, la levure et la coco dans le premier saladier puis les blancs en 3 fois. La 1ère fois au fouet et les deux autres délicatement à la cuillère en bois ou maryse. Versez la préparation sur la plaque de four et étalez délicatement. Enfournez 15 min à 20 min (selon four).Le biscuits ne doit pas durcir, c'est qu'il est trop cuit. Il doit être moelleux. Déposez le biscuit avec son papier cuisson sur un plan de travail et le recouvrir d'un torchon propre. 

 

Chantilly de coco:

_ 165 ml de lait de coco

_ 5g d'huile de coco (facultatif, pour parfumer d'avantage)

_ 60g sucre (ce sera peu sucré)

_ 20 cl de crème liquide entière bien froide

_ 1 c à c 1/2 d'agar agar en poudre

_ 50g d'amandes hâchées grossièrement

 

Dans une casserole sur feu doux, versez tous les ingrédients  (Sauf la crème liquide) et mélangez au fouet constemment pendant 1 à 2  min. Elle doit s'épaissir un peu. Laissez la complètement refroidir dans un bol. Montez la crème liquide en chantilly. Ajoutez en deux fois, la chantilly à la crème de coco et réservez au frigo jusqu'à ce qu'elle soit bien froide. 

 

Montage:

Retournez le biscuit et retirez le papier cuisson. Etalez la chantilly de coco et parsemez d'amandes. Roulez délicatement. Pour maintenir le roulé, je l'enveloppe d'une serviette propre pour former un boudin sans trop serrer sinon la crème ressort à chacune des extrémités. 

Après 3 h au frigo, le roulé garde sa forme sans problème. Faites fondre, 40g de chocolat au lait (trop de chocolat couvre le goût de la coco) et formez un cône avec un petit carré de  papier cuisson, c'est plus propre et plus pratique et économique. Versez le chocolat fondu dans le mini cône (oui c'est un peu compliqué). Coupez l'embout du cône et dessinez des zig zag. Réservez au frigo.

014

 

Mon roulé n'est pas bien rond parce que je l'ai légèrement trop serré...une personne m'a un peu fâché en faites ha ha ha