Roulé au thé vert matcha et fraises

 

Ingrédients:

_ 125g farine

_ 25g fécule de pomme de terre

_ 2 c à s d'eau

_ 15g thé vert matcha

_ 5 oeufs moyens

_ 140g sucre

_ une pincée de vanille en poudre

_ 1/2 c à c levure chimique

 

Préchauffez le four th 5 - 6. Dans deux saladier, séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Versez le sucre sur les jaunes et fouttez jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Diluez le thé vert dans deux cuillère à soupe d'eau et ajoutez le aux jaunes d'oeufs avec la vanille, fouettez. Montez les blancs en neiges avec une pincée de sel, pas trop ferme. Tamisez la farine avec la levure et incorporez la en deux fois avec une fouet en soulevant délicatement la pâte. Ajoutez les blancs d'oeufs en deux fois toujours en soulevant la pâte pour éviter de casser les bulles. Versez la préparation sur une plaque de four recouverte de papier cuisson légèrement huilé. Enfournez pour 10 min à 15 min de cuisson (selon four). Si le biscuit cuit de trop, il sèchera. Aprés cuisson, déposez le sur un plan de travail et couvrez le d'une serviette propre.

 

Garniture

_ 20cl  crème liquide entière

_ 200g fraises

_ 60g sucre 

_ vanille

_ 2 bouchons de rhum

_ 2 c à s d'eau + 1/2 c à s de sucre+ 1 bouchon de rhum (sirop)

 

Dans un saladier, versez le sucre la vanille et la crème bien froide. Montez la au fouet électrique pour obtenir une chantilly. Lavez, équetez et coupez en cube les fraises.

 

Montage: 

Retournez le biscuits et imbibez le du sirop de rhum avec un pinceau. Etalez la chantilly et disposez les fraises. Roulez le et réservez le enroulé sans serrer avec la serviette (plus pratique pour garder la forme) au frigo quelques heures.

 

006