Biscuits de Noël à la poudre de chocolat Chooki mandarine

 

 Simple à faire, ces biscuits sont croustillants avec un très léger goût de mandarine.

Ingrédients:

-120g farine

-50g poudre de chocolat Chooky mandarine

- 50g sucre

-1 1/2 c à s d'eau chaude

- 1 pincée de sel

- 80g beurre à température ambiante

- 1 c à s sucre glace

- Colorant blanc en poudre

Diluez la poudre de chocolat dans l'eau chaude. Si vous voulez garder quelques pépites de chocolat, l'eau ne d'eau pas être trop chaude. Dans mélangez la farine, le sucre, le sel le beurre et le chocolat du bout des doigts. Amalgamez bien l'ensemble sans trop travailler la pâte. Réservez la 30 min au frigo en boule filmé ou dans un sac de congélation.

Préchauffez à 170°C th 5-6. Farinez légèrement le plan de travail et étalez la pâte sur 2 mm d'épaisseur. Découpez les formes désirées et placez les sur la plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez 10 à 12 min (selon le four). Vous pouvez les laissez un peu coloré, il seront tout aussi bon. Laissez les biscuits refroidir. 

Pour le glaçage: Dans un petit récipient, mélangez le sucre glace avec 1 c à c d'eau. La pâte doit être semi liquide. Si elle est trop liquide rajoute du sucre glace. Pour qu'il soit blanc rajouter une pointe de colorant blanc en poudre.

Formez un petit cône avec un carré de feuille de papier cuisson que vous remplierez de glaçage. Fermez le cône et coupez la pointe. Le trou doit être très petit. Décorez vos biscuits froids et laissez les sécher.

IMG_20161206_022248