750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 275
Newsletter
Derniers commentaires
12 décembre 2016

Miel d'été

Miel d'été

 

J'ai eu un coup de coeur! Et pour ceux et celles qui aiment le miel comme moi, je voulais partager mon expérience. Pour commencer, j'ai une préférence pour les miels doux, fleuri, clair... j'adore la couleur des miels dorés surtout à la lumière (je suis une romantique ha! ha!). 

Le 'Miel d'été' dont je veux vous parler est celui de l'apicultrice Sylvie Moreau découverte sur le marché de Compiègne. Il est doré clair un peu cristallisé. au parfum de fleurs mais aussi un peu d'eucalyptus (avis perso). A la première dégustation, j'ai d'abord ressenti l'eucalyptus.

Je me suis dit qu'il serait vraiment bien dans des gâteaux et je ne me suis pas trompée. J'ai commencé par des biscuits de Noël, le parfum ressort immédiatement, ils étaient très bon. J'ai essayé dans un smoothie mangue, banane, framboises, au début je trouvais qu'il avait un goût de bonbon, c'était étonnant! Puis je me suis rendu compte qu'il me rappellait les bonbons à la violette. Il serait excellent dans d'autre préparation, j'en suis convaincu.

Donc voilà, si vous allez à Compiègne, si vous avez envie de miel vous pouvez acheter un pot d'1 kg de miel d'été (et autre ) pour 12e environs. Voici l'adresse:

Sylvie Moreau Apicultrice

280 rue du Gourmay

60490 Marquéglise

Tél: 03.44.42.58.94.

 

020

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité