750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 159
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2017

tarte aux mirabelles et crème d'amande

Tarte aux mirabelles et crème d'amande

 

J'adore cette tarte! elle a beaucoup de fruits, elle est peu sucrée et un bon goût d'amande au rhum... Tiède et légèrement caramelisée à la cuisson, elle est vraiment top!

J'utilise un cercle à tarte de 21 cm de diamètre. Il me reste toujours un peu de pâte avec laquelle je fais des biscuits. Donc vous pouvez utiliser un moule un peu plus grand.

Ingrédients:

- 100g farine

- 50g amande en poudre

- 1 pincée de sel

- 80g beurre à température ambiante

- 1 c à s d'eau

- 450g mirabelles surgelées

 

Dans un bol, mélangez les poudre, ajoutez le beurre mou, l'eau et l'amande amère. Pétrissez légèrement du bout des doigts et formez un boule. Etalez la pâte dans un moule à tarte. Disposez les mirabelles.

 

009

 (la photo vient de mon autre blog Rose Gourmande)

Crème:

- 2 oeufs moyens

- 60g sucre

- 2 c à c d'amande amère (selon mode d'emploi)

- 50g d'amande en poudre

- 40g crème liquide entière

- 1 petit bouchon de rhum

 

Mélangez tous les ingrédients.

Préchauffez le four à th 6-5 (170°C). Dans le moule à tarte, versez délicatement la crème. Attention à ne pas déborder. Enfournez et laissez cuire 50 min (selon le four) pour des fruits surgelés. 

011

 

(la photo vient de mon autre blog Rose Gourmande)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité