Biscuits moelleux enrobés au chocolat

 

Le moelleux du biscuits et le croquant du chocolat haaaaa... miaaaam!

Pour la recette, il est important de choisir un bon chocolat sinon cette simple gourmandise ne sera pas top. J'ai utilisé  le chocolat de couverture de Papouasie de Barry pour son côté caramélisé. Ils peuvent être agrémenté de noisettes concassées et autres fruits secs ainsi que fourré de confiture mais après un excés de chocolat aux cajoux caramélisés salés fait maison la veille, je me suis un peu calmé (un peu ha! ha!).

*Pour la quantité de chocolat dépendra de sa fluidité. Ce sera 400g pour des biscuits simples mais ceux fourrés auront besoin de plus de chocolat.

Ingrédients:

- 2 oeufs

- 45g farine

- 45g fécule de pomme de terre

- 80g sucre (40 + 40)

- 7g d'huile

- 3 g lait en poudre

- 400g environs de chocolat *

Préchauffez le four à 180°c (th6) ventilé. Dans un bol, séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige avec 40g de sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien serré. Dans l'autre bol, fouettez les jaunes, le sucre, l'huile jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Tamisez les ingrédients secs, la farine, la fécules de pommle de terre et le lait en poudre. Versez un peu du mélange sec sur les jaunes, mélangez un peu puis les blancs pour détendre la pâte. Recommencez en soulevant la pâte pour ne pas trop écrasez les blancs. Versez la pâte dans une poche à douille ou sac de congélation (ça dépanne bien). Je met la poche dans un grand verre, c'est plus facile. Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson légèrement huilée, faites des petits tas de 3 à 4 cm de diamètre en les séparent bien. Enfournez pour 5 à 6 min de cuisson (selon four). Les biscuits doivent être dorés et moelleux. Ne pas les cuire trop longtemps sinon ils durcissent. Laissez les refroidir. Faites fondre le chocolat au bain-marie et enrobez chaque biscuits (ou fourrez les biscuits de confiture, gelée, pâte à tartiné...) et enrobez les. Utilisez des cure-dents pour évitez les traces de doigts. Laissez le chocolat durcir.

058

 

ou fourrés

056