Gambas à l'ail et piments thaï

 

- 1 boite de gambas entière ( 20 grandes gambas environ)

- 4 à 5 grosses gousses d'ail

- 1 poignée de persil plat haché

- 3 piments rouges thaï

- 1 bonne c à s de beurre à température ambiante

- sel

 

Décongelez et fendez le dos de chaque gambas pour en retirer l'intestin à l'aide d'un ciseau de cuisine. Mixez l'ail, le persil et les piment. Mélangez la mixture avec le beurre et le sel. Farcissez chaque gambas en les rangeant les une à côté des autres pour que le dos soi face au grille. Préchauffez le four Th 6 et enfournez pour 15 min  (selon four).

P1010212

 

 

Si comme moi, il vous reste des gambas et du riz le lendemain d'un repas de famille, vous pouvez faire du riz frit. J'avoue, je suis super molle comme une huître... Un peu d'alcool pour moi, c'est fatal. Donc je n'ai pas pesé les ingrédients. La précision dans cette recette n'est pas importante et c'est facile à faire. Seule chose ne pas versez trop de sauce d'huître qui est salé. Une cuillèrée à soupe m'a suffit.

Petite note: Le riz du lendemain sera plus facile à égrainer. S'il reste un peu humide à la fin de la recette, donnez lui un coup de chaud. Sur feu vif, mélangez quelques secondes puis laissez refroidir en remuant de temps en temps pour que la vapeur s'en échappe.

P1010218

- 1 poignée de cajou

- les gambas ( ne pas enlever la farce)

- 1 c à s de sauce d'huître

- 1 petite poignée de coriandre fraîche hâchée

- 2 bol de riz cuit 

 

Coupez les gambas en deux ou trois  ainsi que les cajous.  Dans un wok (ou un faitout) sur feu moyen fort, versez un peu d'huile. Mettez les gambas et les cajous, mélangez. Puis la coriandre et la sauce d'huître, mélangez. Ajoutez le riz et mélangez  jusqu'à ce que le riz soit bien égrainé et chaud. Vous pouvez ajoutez un peu de la sauce des gambas qui reste dans votre plat.

 

P1010231