Gâteau au chocolat à la chantilly de crème de coco 

 

Pour cette recette qui ne contient pas d'oeuf, j'ai utilisé la crème de coco Kara à 90% de coco fraîche. Il n'y pas d'eau à retier contrairement à d'autre marque mais il faut que la crème soit bien froide avant de la montée comme pour la crème liquide. La quantité est pour un petit gâteau de 5 personnes environ (20 cm de diamètre). A la sortie du four la génoise est moelleuse. Imposible de savoir qu'il n'y a pas d'oeufs.

 

Ingrédients:

_ 170g farine

_ 150g sucre

_ 180g d'eau

_ 1 c à s et demi de vinaigre blanc

_ 90 g chocolat noir 

_ 50 g d'huile de coco

_ 1 c à c levure

_ 1/2 c à c bicarbonate

_ un sachet de vanille

_ 1 pincée de sel

_ un peu de coco râpée

 

Préchauffez le four à th 5-6. Dans un bol, mélangez les ingrédients secs sauf la coco râpée. Faites le fondre le chocolat avec l'huile de coco. Versez le dans le bol avec l'eau et mélangez avec le fouet.Versez la préparation dans un petit moule graissez et enfournez pour 1h (selon four) à mi-hauteur. Piquez pour vérifier la cuisson. Attention à ne pas trop le cuire au risque qu'il sèche. Laissez le refroidir couvert puis démouler.

Chantilly:

Dans un bol, bien froid c'est mieux mais pas obligatoire, versez la crème de coco et montée en chantilly avec le fouet électrique. Ajoutez 5 c à s de sucre, fouettez un peu.

 

Coupez le gâteau en deux et étalez un peu de chantilly et de coco râpée. Disposez le deuxième disque par dessus puis recouvrez le gâteau de chantilly, décorez.

P1010392