Petits biscuits moelleux au thé vert matcha et amandes

 

Le moelleux de ces petits biscuits au thé vert, dépendra du temps de cuisson. Nos fours chauffent différemment selon la marque donc il vous faudra peut-être faire plusieurs essai. Les biscuits ne doivent pas colorer.

La cuisson peut aussi dépendre de votre tapis de cuisson. Pour moi, celui avec un revêtement en téflon à cuit plus vite alors que celui en silicone demandait 2 à 3 min de plus de cuisson.

Ingrédients:

- 200 g farine

- 160 g sucre

- 110 g beurre à température ambiante

- 10 g fécule de pomme de terre

- 1 gros oeuf

- 2 c à s de thé vert matcha

- 1 c à s de levure

- 1 bonne pincée de sel

- des amandes émondées hâchées en longueur

 

Préchauffez le four à th 5 (155°C). Dans un bol, mélangez à la fourchette le sucre et le beurre. Ajoutez l'oeuf, mélangez. Versez la farine tamisée avec la fécule, le thé vert, la levure puis le sel, mélangez avec une cuillère en bois. Formez des petits boudins de 3 cm de diamètre environ et formez des petites boulettes que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Aplatissez de motié les boulettes placez les amandes hâchez.

Enfournez et laissez cuire 12 à 15 min (selon four) à mi hauteur. Ala sorti du four, glissez le tapis de cuisson sur le plan de travail froid  qui stoppera la cuisson.

Conservez les biscuits dans une boite ou bonbonnière.

P1010457__3_