Mi-cuit à la pâte à tartiner chocolaté noisette et au whisky à la farine de riz gluant

 

J'ai fait cette recette avec la pâte à tartiner de la célèbre marque N.... Je n'aime pas cette pâte! Ne me jetez pas des pierres... car je sais qu'il y a beaucoup 'd'adeptes' ha! ha! Une personne m'a donné un gros bocal donc...

La réussite du coulant dépendra du temps de cuisson MAIS aussi du moule. Certains moules cuisent plus vite que d'autres et certains fours un peu plus que d'autres... Parfois plusieurs essais sont nécessaires quand on fait un mi-cuit ou coulant.

Ingrédients:

- 280 g pâte à tartiner

- 110 g farine de riz gluant

- 4 oeufs

- 40 g sucre

- 3 c à s de whisky

 

Préchauffez le four th 6. Fouettez le sucre et les blanc d'oeufs dans un bol jusqu'à ce qu'ils soient brillant, lissent et serrés. Mélangez les jaunes, la pâte à tartiner et l'alcool. Ajoutez la farine de riz puis un peu des blancs pour en premier temps détendre la pâte. Incorporez les en plusieurs fois. Attention aux grumeaux.

P1010988__2_

Versez dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. Enfournez pour 15 min. Le dessus doit être craquant et lorsque vous touchez le dessus, il doit un peu rebondir (si ce n'est pas le cas, il doit être trop cuit). N'hésitez pas à le piquez pour vérifier la cuisson. Laissez le refroidir.

Sur la photo, c'est une part coupée à l'extrémité. Au milieu, c'était coulant. La farine de riz gluant laisse un petit arrière goût de riz comme les petits gâteaux sandwich au riz et pâte de  soja dans les épiceries asiatiques.

P1010999__2_