750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 302
Newsletter
Derniers commentaires
18 juillet 2018

Cookies au chocolat noir intenses de Fany's

Cookies moelleux au chocolat noir intenses de Fany's

 

Si tu es un amateur de chocolat noirqui a une folle envie de cookies au goût intense et puissant, je te propose cette recette de cookies au chocolat noir 65% qui fera fondre le gourmand qui est en toi comme une glace au soleil... Ou au pire après quelques biscuits, tu n'auras plus faim ha! ha!

Je voulais réaliser un biscuit au goût fort en chocolat, c'est fait! Et il a bien calmé la gourmande que je suis au bout de ... 2 cookies.

Ingrédients:

- 150g farine T55

- 100g sucre

- 1 oeuf moyen

- 100g chocolat de couverture Inaya 65% + 60g hâché grossièrement+ 20 pistoles environ pour le dessus

- 1/2 c à c levure chimique

- 1/2 c à c bicarbonate alimentaire

- une pincée de sel

- 110g beurre à température ambiante

 

Faites fondre le chocolat quelques secondes au micro-onde sous surveillance. Lorsqu'il est fondu à moitié, remuez, le reste fondra tout seul.

Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre à la fourchette puis ajoutez l'oeuf et mélangez. Versez le chocolat, mélangez puis la farine, la levure, le bicarbonate, le sel. Incorporez le chocolat hâché. Réservez la pâte au frigo 30 min.

P1020504__2_

Préchauffez le four à th6 (180°C) Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, déposez des boules de pâte de 30g bien espacées et placez les pistoles dessus. Enfournez à mi-hauteur pendant 10 min (selon four). Sur la photo, elles ont commencé à s'aplatir.

P1020513__2_

Pour être sûre que mes cookies soient moelleux et mi-cuit, je regarde la surface brillante et cru. Dés qu'elle commence à cuire, elle se matifie, c'est alors que je les sors du four et fais glisser le papier cuisson sur une surface froide pour stopper la cuisson et les laisser durcir car ils sont fragiles.

 

P1020516__2_

 

Ne les regardez pas comme ça... ils ne sont pas banals...

 

P1020518__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité