750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 286
Newsletter
Derniers commentaires
27 novembre 2019

gingerbread

Bonhomme de pain d'épices

Ce n'est pas la recette traditionnelle du bonhomme de pain d'épices (Gingerbread). Je n'avais pas de mélasse ni de sucre brun donc je me suis débrouillée avec ce que j'avais et c'est plutôt bon. Les biscuits sont craquant et léger, c'est top pour moi!

La veille:

Ingrédients:

- 350g farine tamisée (t45)

- 1 œuf moyen

- 125g beurre

- 130g sucre cassonade

- 90g de miel liquide acacias

- 1/2 c à c bicarbonate alimentaire

- 1/2 cà c levure chimique

- 1 pincée de sel

- 5g d'épices de Noël en poudre

 

Glaçage:

- sucre glace

- un peu de blanc d'œuf

- quelques gouttes de citron

 

Dans un bol, mettez la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate, la levure et les épices, mélangez. Puis ajoutez l'œuf, le miel et le beurre mou. Mélangez avec les mainsjusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Formez une boule, mettez la dans un sac de congélation et réservez la un nuit au frigo.

Le lendemain, sortez la une bonne heure avant de la malaxer. Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 3 mm environ. Ulisez l'emporte-pièce et posez la pâte sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. J'ai pu réaliser 29 bonhomme dont 3 fournée. Enfournez pour 10 min de cuisson environ jusqu'à ce qu'ils soient colorés.

 

IMG_20191127_145801__2_

 

Laissez les refroidir. Pour le glaçage, prélevez 1 c às de blanc d'œuf et versez tout en mélangeant le sucre glace jusqu'à obtenir une pâte semblable à du dentifrice. Ajoutez quelques gouttes de citron.

Disposez les biscuits les uns à côtés des autres. Formez un petit cône avec du papier cuisson et remplissez le à moitié de glaçage. Coupez un millimètre de la pointe et dessinez sur les biscuits. Laissez le glaçage durcir.

 

IMG_20191128_104002__2_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il sont tout mignons, pour changer des bonshommes en mettant le bonhomme la tête en bas vous pouvez faire les rennes du père noël, voir sur mon blog…! biz. Chantal
Répondre
Publicité