750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 312
Newsletter
Derniers commentaires
5 avril 2014

Jacquier

Le fruit du jacquier

 

 A l'île de la Réuinion, le fruit est appelé Ti jacques. Il est très gros, vert à l'extérieur et jaune à l'intérieur. On le mange en cari avec du boucané quand il n'est pas encore totalement mûre. Avant on le battait au couteau pour pouvoir le cuisiner. Maintenant, on utilise le mixeur mais je trouve que ça enlève le charme lol. Je ne devrais pas dire ça car tout ceux qui on battu un ti jacque ou des mangue vertes pour un rougail mangue, savent que c'est long et que ça fait mal au poignet.

Après un bon stress c'est pas mal de faire un ti jacque lol

Voici le fruit du Jacquier en barquette acheté dans un épicerie asiatique. J'avoue ne pas aimer consommer tel quel parce qu'ils sont sec. Ils sont aussi vendu en boite de conserve après c'est une question de gout. D'ailleurs à propos de gout, ce serait difficile de le comparer à un autre fruit. Il est doux mais le mieux, c'est de la gouter pour se faire une idée.

Je penserai à le cuisiner pour la prochaine fois :)

Petite anecdote: J'ai montré une photo à un ami ou il y avait mon cousin au milieu de la végétation assis sur un gros tronc d'arbre avec à côté de lui un ti-jacques qui était très gros. Je lui dis, c'est mon cousin et un ti jacques. Après quelques secondes, je le vois chercher quelques choses sur la photo et il me: "Jacques... C'est le hérisson?" lol Il croyait que le hérisson était l'énorme fruit sur le tronc d'arbre. Si les hérissons à l'île de la Réunion pesait dans les 4kg, je l'ai fuirai!!

110

115

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité