750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 312
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2014

Larvatar^^

Larvatar

 

Un cake design au lemon curd mascarpone pour les 40 ans de Mademoiselle C !^^

Un peu de bla bla avant :)

Le thème général devait être Girly, donc il y avait du rose un peu partout en déco dont un ballon flammand rose nommé Jason ^^

080___Copie

L'entrèe: Navettes jambon fromage, endives au fromage frais à l'échalotte ail coppa, mini brochettes de tomates cerises et fromage ail et fines herbes, canapés d'oeufs de lompe, Roquette, mini pizzas olives (pâte feuilleté), quelques chips, cacahuètes, cajous. En plat principal, coucous à la viande.

010___Copie

 

La thème du gâteau est basé sur Larva! Un animé qui raconte dans des épisodes de 2 min environs, l'histoire de deux larves aux caractères bien différent . Le petit rouge est un nerveux souvent jaloux de son ami qui réussi tout ce qu'il fait et le grand jaune, lent a souvent le nez qui coule et craint les coups de son compagnon. Pour le gâteau, je voulais que le thème soit basé sur  l'épisode "Larvatar" ou les personnages principaux rejouent un passage du film "Avatar". Mais dans quoi je me suis lancée?!! ^^'

 L'imagination est illimité... mais pas mes capacités lol

Bref!^^ j'ai commencé ma décoration le jeudi pour que ma pâte à sucre sèche... Mouais... le lendemain, c'était toujours pas sec pour les gros morceaux. Vendredi, réalisation des génoises et lemon curd. Mélange du lemon curd avec le mascarpone, montage, glaçage (beurre sucre glace lait) et pâte à sucre. L'utilisation de la colle alimentaire pour la 1ère fois: je ne sais pas pourquoi, je pensais que la colle alimentaire était comme la super glue... Ben non! Super galère... il fallait qu'elle sèche un peu avant...Bref! Les ailes des insectes ce sont cassées sous leur poids, j'ai rafistolé, trop de colle à ramolli la pâte à sucre, j'ai fini à 1h du matin. Samedi, gâteau papillon pailleté imprévu. Mais tout s'est bien terminé^^

Le jour "J" , coup de téléphone! Mademoiselle C qui fête son anniversaire a glissé sur une flaque de jus de poisson sur le chemin à cause du poissonnier. Elle sent le poisson, elle doit retourner chez elle pour se changer, elle est triste car une parti du plat principal est dans une autre ville dont la route a été barré à cause d'un évènement et nous n'avons pas de musique à cause d'un retard...Que dire?! Ben tout s'est bien passé grâce à Dieu^^ Pas de cheveille tordu, on a eu de la musique et mademoiselle C a pu se changer et retrouver sa bonne humeur, et quelle bonne humeur!!

Au moment du gâteau, DEMANDE EN MARIAGE!!!^^ Assise au milieu de la salle, elle ouvrait ses cadeaux quand  Monsieur L s'est mis a genou et a sorti la bague. Que d'émotion... Mademoiselle C ressemblait à un heureux panda avec son mascara qui coulait à cause des larmes^^

Nous étions tous ému...

 

037___Copie

Pour les quantités, j'ai vu trop grand, du coup, je ne peux pas dire les grammes que j'ai utilisé :s

Le gâteau n'a ni pic, ni plateau de séparation pour le maintenir. Il est coupé en deux.

068___Copie

Le bleu a plusieurs couches parce que je voulais me débarrasser de la crème qui me restait. Elle était acide car les citrons l'était beaucoup. Je craignais que les gâteaux soient un peu immangeable mais non, deux couches c'est bien. Ma voisine a beaucoup aimé le bleu donc ça dépend de chacun.

003

Une bonne journée pleine d'émotions  ! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité