750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 321
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2011

Tarte aux fraises

Tarte aux fraises et créme pâtissière au punch des îles

 

Le jour ou je me dis "bon! je vais arrêter pendant quelques jours les gâteaux..." Paf! des fraises parfumées du marché sur la table de la cuisine :s"  Allez... J'arrête demain lol

J'ai utilisé un moule le 18 cm de diamètre. J'ai pu faire 2 fond de tarte.

Pâte à tarte sans beurre:

_ 100g d'huile neutre

_100g d'eau bouillante

_ 2 c à café de levure

 

Mettez tous les ingrédients dans une boite, secouez, faites une boule, c'est prêt! Etalez la pâte dans un moule et la cuire à blanc pendant 15 min environs th 5 (selon four) jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Créme pâtissière:

_250 ml lait

_ 30g farine

_ 60g sucre

_ 2 jaunes d'oeufs

_ 2 bouchons de punch des îles

_ 1/2 gousse de vanille (facultatif)

 

Dans un bol, fouettez les jaunes, le sucre ajoutez la farine. Chauffez le lait et laissez infuser la vanille coupée en deux. Retirez la gousse et versez le lait dans le bol, mélangez. Versez le tout dans la casserole et cuire la créme à feu doux. Mélangez jusquà épaississement. Eteindre le feu et incorporez le beurre et le punch. Laissez refroidir.

Garnissez le fond de tarte et diposez les fraises lavées et équetés.

026

017

 

Sur cette photo ma pâte à tarte contient un oeuf, il ne vaut mieux pas en mettre.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles ont été acheté au marché. Je ne pensais pas non plus en voir au mois de novembre. Elles étaient délicieuse!<br /> <br /> Bises et bon dimanche à toi aussi :)
Répondre
B
re coucou !<br /> <br /> mais ou trouves tu des fraises à cetet époque de l'année ?<br /> <br /> tu sembles jeune<br /> <br /> et pas d'ici<br /> mais peut être des îles !?<br /> <br /> des bises<br /> un bon dimanche
Répondre
Publicité