750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 380
Newsletter
Derniers commentaires
13 février 2013

Deux pâtes feuilletés

Deux pâtes feuilletés

 

J'ai voulu comparer deux recettes de pâtes feuilletés pour savoir s'il y avait une différence entre la détrempe qui contient du beurre et celle qui n'en a pas. J'ai utilisé de la farine T55.

Aussi j'ai fait la recette de Meilleur du chef et celle de Cooking Mumu (C.A.P pâtisserie)

Les ingrdients de la recette de meilleur du chef sont:

_ 250g de farine

_ 125g d'eau

_ 5g de sel

_ 185g de beurre de tourage

Au moment du mélange eau+farine, je trouvais qu'il manquait un peu d'eau mais j'ai continué. La détrempe était difficile à étaler.

 

Celle de Cooking Mumu:

_ 250g de farine

_ 110g deau

_ 5g de sel

_ 25g de beurre fondu

_ 185g de beurre

 

La détrempe était plus facile à étaler grâce au beurre fondu incorporé avec l'eau dans la farine. Il y a aussi un peu moins d'eau que dans l'autre recette.

010

 

012

Feuilleté au fromage et ciboulette (recette de Cooking Mumu)

024

Tarte aux pommes (recette de meilleur du chef)

 017___Copie

 

Résultat: Même si la détrempe de la recette de meilleur du chef et un peu plus difficile à étaler, elles sont toutes les deux délicieuses et le feuilletage est le même.

 

La pâte feuilleté, ce n'est pas si difficile, il faut juste de la patience :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel courage! Moi j'ai jamais eu la force de tenter les pâtes feuilletée...<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité