750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 317
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2014

Biscuits fondants à la confiture

Biscuits fondants à la confiture et nature

 

Ingrédients:

- 175 g de beurre mou

- 200g de sucre

- 3 jaunes

- 250g de farine

- 1 c à s d'eau

- une pincée de sel

- vanille (ou zeste de citron...)

 

Mélanger le sucre et les jaunes, la vanille puis la farine et le sel. Ajouter le beurre mou, malaxer. Former une boule, filmer et laisser reposer 30 min. Préchauffer le four à 185°C. Etaler la pâte sur 5 mm et prélever des disques. Si la pâte et trop dure, la mettre quelques secondes au micro-onde sur décongélation. Pour ceux à la confiture, faire un trou dans un disque et le poser sur un autre. Remplir le trou de confiture. Déposer les disques sur du papier cuisson légèrement huilé. Badigeonner d'un jaune d'oeuf. Cuire 10 min environs selon four.

016

Pour la confiture maison, au lieu de mettre par exemple 300g de fruit pour 300g de sucre, je met 250g de sucre dans les fruits. Le lendemain, je cuis les fruits sur feu fort 5 min environs puis j'ajoute le mélange 1/2 c à c d'agar agar à un peu d'eau puis je verse dans la casserole EN mélangeant rapidement jusqu'à épaississement. Pour la conserver, mettre la confiture encore très chaude dans un bocal stéril, fermer et retouner le bocal. Laisser refroidir à l'envers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité