750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 317
Newsletter
Derniers commentaires
26 mars 2014

Petits pains chats

Petits pains chats

 

J'ai mal au ventre...Alors j'ai décidé de faire des petits pains moelleux en forme de chats^^

Ingrédients:

_ 430g de farine T55

_ 30g de beurre mou

_ 20g de levure de boulanger délayée dans un peu d'eau

_ 40g de sucre

_ 2g de sel

_ 200g de crème liquide entière

_ 50g d'eau

_ 1 jaune d'oeuf pour dorer

_ des graines de sésames ou nigelle...

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme "pâte à levée". A la main, laisser reposer 1h. La pâte ne doit plus coller aux doigts. Former vos chats avec une boule de 60g environs. Normalement, vous n'avez pas besoin de fariner le plan de travail. Si vous faites des oreilles, attention à bien les coller (humecter les légèrement avec un peu d'eau) sinon elles tomberont pendant la levée et la cuisson. Il faut aussi enfoncer les graines. Posez les sur la plaque de four recouverte de papier cuisson huilée. Laisser reposer 20 min, le temps qu'elle pousse à nouveau. Dorez avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau. Préchauffer le four à 180°C pour 15 minutes de cuisson selon le four et selon la taille des petits pains.

Certaines personnes laissent sécher les petits pains, pas moi, je préfère garder l'humidité en les couvrant quelques minutes pur le moelleux mais aprés il faut les consommer rapidement.

J'ai tenté le cochon et la grenouille (oui au fond à droite là, juste en dessous)

037

034

Ils ne sont pas bien dorés simplement parce que je n'avais plus d'oeufs, aprés la série de crêpes la veille, il fallait s'y attendre^^'

036

040

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop mignon ces ptits pains :) bises
Répondre
Publicité