750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 312
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2015

riz noir

Le riz noir

 

Le riz noir  'riz interdit' dont la consommation était réservé à l'empereur de Chine et aujourd'hui cultivé dans le nord de Italie 'riz venere'. Sa couleur est naturellement noir comme la myrtille. Ce riz est complet. Il est riche en antioxydant,en fibre, acides aminés notamment en fer.

Pour la cuisson, c'est un volume de riz pour deux volumes d'eau. Portez l'eau contenant le riz lavé à ébullition puis cuisez à petit feu avec le couvercle de la casserole pendant 25 min puis 10 min de pose éteint avant dégoutter .. Si le couvercle n'a pas de petit trou pour laisser échapper la vapeur décalez le. je pense que la cuisson dépend des goûts de chacun car cuit 30 ou plus je trouve qu'il perd de son goût si particulier. Le riz reste un peu ferme contrairement au riz blanc et son goût est comparé au pain chaud: je confirme!

C'est un bon riz, il me plait beaucoup. Je l'ai accompagné de saumon fumé à la crème, délicieux!

010

La couleur de l'eau du riz est très foncé. Réduit comme colorant naturel, c'est peut être pas mal. A voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité