750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 345
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2020

Brioche tressée

Brioche tressée

 

Ingrédients:

_ 250g farine T45

_ 1 œuf moyen + un pour la dorure

_ 50g sucre

_ 90g beurre en morceaux

_ 90g lait tiède

_ 1 sachet de levure déshydraté (ou 10g levure boulangère)

_ 3g sel

_ zeste d'orange 

_ 2 bouchons de rhum

_ amandes effilées ou sucre perlé...

Réhydratez la levure sèche dans un peu de lait tiède. Dans un grand bol, mettez farine, le sel d'un côté, le sucre, la levure diluée, le lait tiède, le rhum et le zeste d'orange. Mélangez 5 min. Elle colle? C'est normal! Quand elle se 'décolle' un peu du bol, ajoutez le beurre en morceaux petit à petit. Pétrir 5 min. Ca colle encore? C'est encore normal.  Lorsque le beurre est bien incorporé, la pâte plus lisse, laissez reposer 1H30 couvert dans un endroit chaud.

Saupoudrez légérement de farine si besoin. Dégasez, formez un rectangle en étalant avec vos doigts. Ne manipulez pas trop la pâte. Normalement, elle cole un peu moins. Coupez trois bandes de pâtes et tressez. Retroussez chaque extrémité à l'intérieur. Déposez la sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et laisser gonfler 1h30 selon la température ambiante.  Préchauffez le four à 180°C th6. Badigeonnez la brioche d'un œuf battu avec un pinceau. Saupoudrez d'amandes effillées et d'un peu de sucre. Enfournez pour 20 min de cuisson (selon four). Elle doit être dorée. Laissez refroidir. Je n'ai pas attendu...

J'aime beaucoup cette brioche car le lendemain elle reste moelleuse (ça dépendra en parti de votre four). Comme d'habitude, la photo n'est pas top. Je l'ai grignoté quand je l'ai terminé à 23h et c'était dur de m'arrêté...ha! ha! Elle est aussi bonne le lendemain.

P1020992__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une bien jolie brioche !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
Publicité