750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 312
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2009

Raviolis de crevettes Ha Cao

HA CAO ( raviolis de crevettes)

Mon première essai  avec la farine toute faite...

Ingrédients:


- 200 g de crevettes 
-200 g de porc hâché
-400 g de farine de hagou
-2 c à s de sauce de soja
-1 c à s d'huile de sésame
-1 c à s soupe de maïzena
- sel, poivre
-1 carotte
-bambou (1 boite moyenne)
-1 c à s de champignons noirs
- Coriandre

Mélanger dans une casserole 35 cl d'eau bouillante et une parti de la farine jusquà formation d'une boule. Laisser  refroidir. Mélanger la boule avec le reste de la farine et 2 cuillères à soupe d'huile. Etaler  la pâte sur le plan de travail légèrement huilé. La pâte ne doit plus être collante. Former des disques.

M
ixer 200g de porc. Dans un bol, mettre le porc, le bambou coupé en petits cubes, 2 cuillères à soupe de champignons préalablement trempés dans le l'eau bouillante et coupés finement, 200g de crevettes hâché au couteau (pas mixé), 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, 2 cuillères à soupe de sauce soja, du sel, du poivre, 1 gousse d'ail dégermée écrasée, 1 cuillère à soupe de Maïzena et la coriandre lavée et hâchée.
Avec deux cuillères à café déposer un peu de farce au milieu du disque pour former un chausson. Cuire à la vapeur 10 min environ.
Ha_Cao_cru
La pâte est un peu épaisse^^


Raviolis_de_crevettes_Ha_Cao

Je peux vous dire que j'ai fourni beaucoup d'effort pour les raviolis. La pâte était comme du plastique 0_O Après avoir formé les disques, je les ai à nouveau étalé pour qu'ils soient moins épais.

Résultat: tout le monde à aimé!^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé aussi cette pate, c'est pas facile quand on n'a pas l'habitude, mais le résultat était aussi tres bon. Tes raviolis sont magnifiques !
Répondre
Publicité